Sucré Salé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sucré, salé, poivré, pimenté et bien plus que ça encore ... Tout est dit !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Gâteau Scooby-Doo

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Gâteau Scooby-Doo Empty
MessageSujet: Gâteau Scooby-Doo   Gâteau Scooby-Doo EmptyMar 24 Mar 2009 - 21:37

Voilà le gâteau que j'ai fait samedi pour les 9 ans du filleul de Julien, grand fan de Scooby-Doo !!

Base = préparation Ancel Gâteau nature (style génoise...)
Une fois le gâteau cuit et démoulé, je l'ai coupé en trois, une couche de gâteau, une couche de confiture de framboise, une couche de crème pâtissière
Gâteau Scooby-Doo 21032010

Une couche de framboises fraiches
Gâteau Scooby-Doo 21032011

J'ai fait cette étape sur deux couches. Une fois le gâteau refermé, j'ai étalé un peu de crème patissière sur les contours du gâteau afin de coller les vermicelles puis j'ai fait un pochoir qui dessine une route et j'ai saupoudré le tout de sucre glace. Sur la route j'ai mis au pinceau du nappage de framboise (acheté tout fait marque Va**né)
Gâteau Scooby-Doo 21032012

Ensuite les petits décors en chocolat à patisser fondu et formé avec une petite poche fabriquée avec du papier sulfu. Les petits sapins et les barrières sont faites sur de papier d'alu puis mis au frigo toute la nuit(C'est mon papa qui a fait ça...). Les marquages de la route sont faits en pate d'amande.
Les bords du gâteau sont recouverts de vermicelles multicolores en chocolat.
Gâteau Scooby-Doo 21032013

Puis les derniers détails... Un chateau hanté imprimé sur un site de coloriage pour enfant et colorié par moi-même !! Une "Mystery-Machine" (trouvée au rayon bonbons de c**a) qui semble s'enfuir du chateau hanté, des petits hamburgers en pate d'amande, je me suis éclatée à faire ça !! et le pochon de frites !! des petites figurines trouvées en magasin de jouets...
Les bougies, et le tour est joué !!
Gâteau Scooby-Doo 21032014

Gâteau Scooby-Doo 21032015

Gâteau Scooby-Doo 21032016

Gâteau Scooby-Doo 21032017

Gâteau Scooby-Doo 21032018

Gâteau Scooby-Doo 21032019

Et pour finir en beauté...
Mon papa a eu une super idée, au début on disait ça en rigolant et finalement on l'a fait !! Il a fait des petites entailles dans le chateau et il y a glissé des diodes rouges. Derrière le chateau il a fixé tout un système de fils et une pile pour que le chateau s'allume... Et comme ci ce n'était pas suffisant, nous avons en plus récupéré un système sur une carte d'anniversaire, vous savez celles qui font des chansons ou des bruitages... Et bien nous en avons trouvé une qui faisait un rire satanique. On a démonté la carte et collé le système de son au dos du cahteau, j'avais juste une petite languette de papier a tirer pour qu'un "hahahahhhhhaaaaaaaaaaaaaa" surgisse !! Le petit Maxime était sur les fesses quand il a vu son gâteau !! Ca fait tellement plaisir de voir qu'on a fait plaisir !!


Dernière édition par Nad le Mar 24 Mar 2009 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RacheLignac
Admin
RacheLignac


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 52
Localisation : Moselle Chambrey
Date d'inscription : 05/12/2008

Gâteau Scooby-Doo Empty
MessageSujet: Re: Gâteau Scooby-Doo   Gâteau Scooby-Doo EmptyMar 24 Mar 2009 - 21:45

Gâteau Scooby-Doo 291654

Gâteau Scooby-Doo 988707 super gateau nad bravo !!

ca me fait penser que jencore Bravo'ai un gateau SCOOBIDOO qu' une amie a realiser
je profite de ton post nad pour y glisser la photo

Bravo enocre nad super boulot

Gâteau Scooby-Doo Imgp1510
Revenir en haut Aller en bas
https://sucresale.forumactif.com
Invité
Invité




Gâteau Scooby-Doo Empty
MessageSujet: Re: Gâteau Scooby-Doo   Gâteau Scooby-Doo EmptyMar 24 Mar 2009 - 21:51

Génial !!

Au début je voulais faire une sculpture de S-D en pate d'amande mais connaissant mes dons ça aurait sans doute ressemblé à tout sauf à un chien !!

De faire ce gateau très créatif ça m'a vraiment donné envie d'en refaire un !!

Vivement le prochain anniversaire !!
Revenir en haut Aller en bas
RacheLignac
Admin
RacheLignac


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 52
Localisation : Moselle Chambrey
Date d'inscription : 05/12/2008

Gâteau Scooby-Doo Empty
MessageSujet: Re: Gâteau Scooby-Doo   Gâteau Scooby-Doo EmptyMar 24 Mar 2009 - 21:56

oui c'est sure qu'apres ca donne des idées !Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sucresale.forumactif.com
RacheLignac
Admin
RacheLignac


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 52
Localisation : Moselle Chambrey
Date d'inscription : 05/12/2008

Gâteau Scooby-Doo Empty
MessageSujet: Re: Gâteau Scooby-Doo   Gâteau Scooby-Doo EmptyMar 24 Mar 2009 - 21:57

le prochain 'versaire c'est moi hihihihih Gâteau Scooby-Doo 906758
Revenir en haut Aller en bas
https://sucresale.forumactif.com
Invité
Invité




Gâteau Scooby-Doo Empty
MessageSujet: Re: Gâteau Scooby-Doo   Gâteau Scooby-Doo EmptyMar 24 Mar 2009 - 22:00

Oui je sais !!!!
Mais je ne pense pas que Scooby-Doo ça soit ton truc !!
Revenir en haut Aller en bas
RacheLignac
Admin
RacheLignac


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 52
Localisation : Moselle Chambrey
Date d'inscription : 05/12/2008

Gâteau Scooby-Doo Empty
MessageSujet: Re: Gâteau Scooby-Doo   Gâteau Scooby-Doo EmptyMar 24 Mar 2009 - 22:21

euhhhhhhhhhhhh franchement ??? non Gâteau Scooby-Doo 906758 Gâteau Scooby-Doo 906758
Revenir en haut Aller en bas
https://sucresale.forumactif.com
Invité
Invité




Gâteau Scooby-Doo Empty
MessageSujet: Re: Gâteau Scooby-Doo   Gâteau Scooby-Doo EmptyMer 25 Mar 2009 - 11:14

Gâteau Scooby-Doo 784635 génial nad!!!!! Gâteau Scooby-Doo 784635 tu as fait du super boulot Gâteau Scooby-Doo 988707

tu m'étonnes qu'il devait être content bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gâteau Scooby-Doo Empty
MessageSujet: Re: Gâteau Scooby-Doo   Gâteau Scooby-Doo EmptyMer 25 Mar 2009 - 11:59

superbe ! et surtout, BRAVO pour l'idée ! c'est encore plus ça qui m'impressionne que la réalisation
une oeuvre d'art ! il a du etre fier Maxo-doo !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gâteau Scooby-Doo Empty
MessageSujet: Re: Gâteau Scooby-Doo   Gâteau Scooby-Doo EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:31

je reste sur le c*l excuser moi l'expression, je suis bleuffé... c'est extraordinaire et quel cadeau pour ton filleul. ils sont trop beau vos scoubidoo.

c'est bientôt l'anniversaire de mon gars 5 ans ça me donne envie de faire un gateau sympa je vais me creuser la cervelle. cmais je n'ai pas votre talent, on verra bien.

C'est quand ton anni rachelou???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gâteau Scooby-Doo Empty
MessageSujet: Re: Gâteau Scooby-Doo   Gâteau Scooby-Doo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gâteau Scooby-Doo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gâteau oui oui
» gâteau araignée
» Gâteau mouton
» Gateau de la famille
» Gâteau doudou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sucré Salé :: Fêtes & occasions :: Anniversaire-
Sauter vers: