Sucré Salé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sucré, salé, poivré, pimenté et bien plus que ça encore ... Tout est dit !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Gateau tout choco (Interdit aux régimeuses...)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Gateau tout choco (Interdit aux régimeuses...) Empty
MessageSujet: Gateau tout choco (Interdit aux régimeuses...)   Gateau tout choco (Interdit aux régimeuses...) EmptyJeu 15 Jan 2009 - 1:20

C'est une recette de ma cousine PetiteCuillère !!!
Il fait fureur à chaque fois que je le présente...

Pour passer quelques oeufs dont la date de péremption était très proche, j'ai décidé de faire un gateau pour l'équipe du boulot de Juju !!

Gateau tout choco (Interdit aux régimeuses...) Gateau10

- 280g de beurre
- 280g de sucre
- 280g de chocolat à patisser
- 9 blancs d'oeuf
- 5 jaunes d'oeuf
- 1 sachet de levure

* Faire fondre le chocolat et le beurre
* Battre les jaunes, la levure et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
* Ajouter le chocolat aux oeufs et sucre
* Battre les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel
* Incorporer délicatement tout en faisant entrer de l'air avec le fouet les blancs au mélange chocolaté
* Mettre les 3/4 de la pate dans un moule
* Enfourner une vingtaine de minutes à 175°
* Dès la sortie du four napper le gateau avec le reste de la pate

Et voilà le travail !!!
Le régal des petits et des plus grands aussi !!


Gateau tout choco (Interdit aux régimeuses...) 988707
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gateau tout choco (Interdit aux régimeuses...) Empty
MessageSujet: Re: Gateau tout choco (Interdit aux régimeuses...)   Gateau tout choco (Interdit aux régimeuses...) EmptyJeu 15 Jan 2009 - 19:08

tu les gate au boulot de juju...
ça donne envie mais je fais parti du clan des régimeuses je me le ferais plus tard quand j'aurai un peu maigri...
Revenir en haut Aller en bas
RacheLignac
Admin
RacheLignac


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 52
Localisation : Moselle Chambrey
Date d'inscription : 05/12/2008

Gateau tout choco (Interdit aux régimeuses...) Empty
MessageSujet: Re: Gateau tout choco (Interdit aux régimeuses...)   Gateau tout choco (Interdit aux régimeuses...) EmptyJeu 15 Jan 2009 - 19:16

c'est vrai que ce gateau est tout simplement Gateau tout choco (Interdit aux régimeuses...) 725844 exceellent !!

pareil pour moi j'attend encore un peu avant de le refaire !!! genre demain hihihihih Gateau tout choco (Interdit aux régimeuses...) 906758 non je rigole la c'est 3 kg repris de suite
Revenir en haut Aller en bas
https://sucresale.forumactif.com
RacheLignac
Admin
RacheLignac


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 52
Localisation : Moselle Chambrey
Date d'inscription : 05/12/2008

Gateau tout choco (Interdit aux régimeuses...) Empty
MessageSujet: Re: Gateau tout choco (Interdit aux régimeuses...)   Gateau tout choco (Interdit aux régimeuses...) EmptyVen 13 Fév 2009 - 13:46

Gateau tout choco (Interdit aux régimeuses...) 906758 ben finalement j'aurais pas attendu tant que ca puisque je viens de le refaire pur l'anniversaire de Thomas ce soir !!

avec une charlotte choco/ banane jocolor oupsssss je comptabilise mme pas ajd Gateau tout choco (Interdit aux régimeuses...) 538404
Revenir en haut Aller en bas
https://sucresale.forumactif.com
Invité
Invité




Gateau tout choco (Interdit aux régimeuses...) Empty
MessageSujet: Re: Gateau tout choco (Interdit aux régimeuses...)   Gateau tout choco (Interdit aux régimeuses...) EmptyVen 13 Fév 2009 - 17:30

Rooo Rachel bah là tu as mangé tous tes points économisés pour samedi avec une part du gateau choco !!

Je m'étais amusé à enregistrer la recette sur WW pour connaitre le nb de points et si on dit que le gateau est pour 8 personnes alors ça fait 16 points la part... No

Mais c'est vrai qu'il est excellent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RacheLignac
Admin
RacheLignac


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 52
Localisation : Moselle Chambrey
Date d'inscription : 05/12/2008

Gateau tout choco (Interdit aux régimeuses...) Empty
MessageSujet: Re: Gateau tout choco (Interdit aux régimeuses...)   Gateau tout choco (Interdit aux régimeuses...) EmptyVen 13 Fév 2009 - 17:40

mais comment tu fais pour savoir combien de points ca correspond ? tu calcul ingredients par ingredients ??

16 points ??? ah ben en effet j'ai deja manger 7 points depuis ce matin .... ca fait 23 points bon ben je ne mange pas ce soir hihihihi Gateau tout choco (Interdit aux régimeuses...) 906758

bon on dire que je ne mangerais part 1/8 du gateau mais 1/16 Gateau tout choco (Interdit aux régimeuses...) 906758 ca divise les points aussi non ???
Revenir en haut Aller en bas
https://sucresale.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Gateau tout choco (Interdit aux régimeuses...) Empty
MessageSujet: Re: Gateau tout choco (Interdit aux régimeuses...)   Gateau tout choco (Interdit aux régimeuses...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gateau tout choco (Interdit aux régimeuses...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le gâteau basque
» gâteau araignée
» Gâteau polonais
» Gateau de la famille
» Gâteau aux pommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sucré Salé :: De l'entrée au dessert !! :: Ahhh le meilleur pour la fin le Dessert-
Sauter vers: